Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 {Roxane & Milly} Sors donc de ton trou! • 1985

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Milly L. Blume

Milly L. Blume

Âges du personnage : 16 ans
Ambition ou Rêve : Devenir écrivain ou psychologue
Passions : L'écriture (logique), la lecture, que des trucs en solitaires
Messages : 173
Célébrités : Demi Lovato et Sophia Bush
Crédit : Mouwa *-*

MY LIFE IN 2000
Mon boulot: Psychologue dans un petit cabinte
Mes amours: Célibataire
Mes emmerdes: Mon ex-mari!

{Roxane & Milly} Sors donc de ton trou! • 1985 Empty
MessageSujet: {Roxane & Milly} Sors donc de ton trou! • 1985   {Roxane & Milly} Sors donc de ton trou! • 1985 EmptySam 4 Jan - 15:24

{Roxane & Milly} Sors donc de ton trou! • 1985 Tumblr_m8m6iz2ua51ql0drso7_250
Milly 16 ans

La pauvre... Assise d'où je suis, dans l'herbe humide du Lindwood park, je vois une jeune fille, l'air dépitée. Elle a l'air sympa, même si elle n'a pas du tout le look pour entrer dans ma bande. D'ordinaire, je ne l'aurais même pas regardée, mais elle a l'air si... seule. Mes amis me parlent, me regardent comme si j'étais folle. J'avoue que je dois avoir l'air cruche, ma main à demi posée sur mon livre, mes yeux plissés et mes narines frémissantes (quand je réfléchis... ce qui est rare, je l'avoue). Ne voyant pas ce qui me met dans cet état, mes amis me secouent, me passent la main devant les yeux... Celui-là va trop loin. Je lui arrête le poignet à quelques centimètres de ma tête et le regarde d'un oeil mauvais. Il comprend de suite et, soulagé par ma soudaine réaction, se remet à parler avec un autre garçon. Me rendant compte que mon comportement les perturbe, je me remet en mouvement et griffonne sur un cahier de math, mon regard allant de temps à autre dans la direction de la fille. Elle est blonde, plutôt jolie même si elle pourrait l'être beaucoup plus si elle me laissait faire. D'ici, je n'arrive pas à voir ce qu'elle fait, je la vois de profil. Elle a l'air mal en point...

? : Eh Milly! Tu vas bien?

Hein? Oh, oui... Très bien. Attendez-moi là, je reviens.


Me levant soudain, je laisse tomber mon cahier et abandonne mon sac et mes amis au pied d'un grand arbre. Il faut que je lui parle, que je sache pourquoi elle a l'air si... mal. Ce n'est pas dans mes habitudes, je suis plutôt du genre à mépriser ce genre de personnes mais... je sais pas, elle m'a l'air mieux que les autres. Derrière moi, un ami comprend où je vais et me demande pourquoi j'ai envie d'aller vers une fille qui n'est pas des nôtres. Me retournant, je lui rétorque que je fais ce que je veux, même parler à une autre que les filles qui m'entourent habituellement. Il ferme aussitôt son clapet et, satisfaite, je vais m'asseoir près de la fille.
Revenir en haut Aller en bas
Roxane E. Callaghan

Roxane E. Callaghan

Âges du personnage : 17 (1985); 32 (2000)
Ambition ou Rêve : S'enfuir d'ici, devenir quelqu'un d'autre, ou se jeter du haut d'une tour. Sinon, écrire des romans à succès lui plairait bien aussi.
Passions : L'écriture, le roller, le patin à glace, la musique (le rock, surtout), le cinéma
Messages : 37
Célébrités : Jennifer Lawrence (1985); Diane Kruger (2000)
Crédit : valingaï

MY LIFE IN 2000
Mon boulot: Rédactrice dans un magazine féminin
Mes amours: Officiellement célibataire, mais des amants, il y en a...
Mes emmerdes: 32 ans et toujours pas d'enfants... Une inquiétude qui commence à prendre de l'ampleur.

{Roxane & Milly} Sors donc de ton trou! • 1985 Empty
MessageSujet: Re: {Roxane & Milly} Sors donc de ton trou! • 1985   {Roxane & Milly} Sors donc de ton trou! • 1985 EmptySam 4 Jan - 18:45


   
   
tu nous entends l'univers, tu nous entends ?
si tu nous entends, attends-nous, on arrive

   Roxane se réveilla quelques instants après que son réveil eut sonné, et aussitôt, un poids fit apparition en elle. C’était toujours cette sensation de mal-être qu’elle n’arrivait jamais à faire disparaître, c’était là, toujours, ça lui donnait envie de vomir, de pleurer, de hurler. Le soir, elle tardait à s’endormir et le matin, elle ne voulait pas se réveiller. Elle aurait aimé qu’il lui arrive quelque chose de grave et qu’elle sombre ainsi dans le coma, pour ne plus avoir à penser, à ressentir. Roxane se leva avec difficulté, se rendit dans la salle de bains où elle prit une douche brûlante. Elle se sécha les cheveux, s’habilla, se maquilla légèrement, mit son sac de cours sur l’épaule et dévala les escaliers qui menaient au rez-de-chaussée. Elle passa devant le salon sans s’y arrêter ni y jeter ne serait-ce qu’un regard. Elle savait sa mère présente dans la pièce, malgré la pénombre, malgré le silence. Elle avait sûrement été trop ivre pour monter se coucher dans sa propre chambre, alors elle avait passé la nuit ici. Roxane ne supportait pas ça. Elle s’arrangeait pour passer le moins de temps possible avec sa mère, et pour cela, elle n’hésitait pas à partir de la maison plusieurs heures avant le début de ses cours, et à rentrer tard le soir. La jeune fille n’attrapa qu’une pomme dans la cuisine et se précipita à l’extérieur en prenant soin de faire claquer la porte d’entrée.

Roxane n’avait pas pris ses rollers, elle préféra marcher jusqu’au parc près de son lycée. Elle s’assit au pied d’un grand chêne, un endroit qu’elle affectionnait particulièrement car dissimulée derrière cet énorme tronc, elle était isolée des autres et en général, on lui fichait la paix. Seuls ses amis venaient la trouver là, et parfois, Zach la rejoignait aussi. Mais ce matin-là, elle le sentait, Zach ne viendrait pas. Leur dernière dispute résonnait encore en elle, et elle savait qu’ils ne se reverraient pas avant quelques jours, voire quelques semaines. Et cela la rongeait de l’intérieur.

Pour éviter de trop penser à ce qui la rendait mal, Roxane extirpa un roman de son sac. Elle l’avait acheté récemment et en avait déjà parcouru la moitié, elle l’aurait terminé avant la fin de la semaine. La jeune fille était plongée au beau milieu d’un chapitre lorsqu’elle sentit une présence se rapprocher. Pensant d’abord à Allie, puis Bianca (elle s’interdit de songer à Zach), elle leva les yeux d’un air surpris. Et son étonnement n’en fut que plus grand lorsqu’elle vit en face d’elle une lycéenne qu’elle avait du croiser à deux ou trois reprises, mais qui ne lui disait rien. Haussant les sourcils, Roxane détailla de haut en bas la nouvelle venue, et il lui fallut moins d’une minute pour se rendre à l’évidence : elle n’aimait pas cette fille. Il suffisait de l’observer pour comprendre qu’elle était tout ce que Roxane ne supportait pas. Une manucure parfaite, des cheveux soyeux et parfaitement coiffés, un maquillage un peu trop osé, des vêtements à la limite de l’aguichage… C’était le genre de petite pimbêche insupportable qui croyait pouvoir faire sa loi en se croyant légitimement supérieure aux autres. C’est sûr, Roxane paraissait à côté de la plaque avec son jean, ses Converse et le sweat trop grand qu’elle avait emprunté à Zach la dernière fois qu’ils avaient passé la nuit ensemble. Mais la jeune fille préférait largement être comme elle était, et pour rien au monde elle n’aurait voulu ressembler à celle qui s’était approchée d’elle. Toujours en haussant les sourcils, Roxane lançait à présent à l’autre fille un regard dédaigneux. Mais Rox n’était pas au bout de sa surprise : l’adolescente eut le culot de s’asseoir juste à côté d’elle. Un rire nerveux s’échappa de la gorge de Roxane et elle eut un mouvement de recul.

- Euh… ouais ! Je peux savoir ce que tu fous ?!

Comme s’il n’y avait pas assez de place dans ce parc… Roxane eut la désagréable impression qu’elle devrait remettre la lecture de la fin de son chapitre à plus tard.
   

   made by LUMOS MAXIMA
   
Revenir en haut Aller en bas
Milly L. Blume

Milly L. Blume

Âges du personnage : 16 ans
Ambition ou Rêve : Devenir écrivain ou psychologue
Passions : L'écriture (logique), la lecture, que des trucs en solitaires
Messages : 173
Célébrités : Demi Lovato et Sophia Bush
Crédit : Mouwa *-*

MY LIFE IN 2000
Mon boulot: Psychologue dans un petit cabinte
Mes amours: Célibataire
Mes emmerdes: Mon ex-mari!

{Roxane & Milly} Sors donc de ton trou! • 1985 Empty
MessageSujet: Re: {Roxane & Milly} Sors donc de ton trou! • 1985   {Roxane & Milly} Sors donc de ton trou! • 1985 EmptyDim 5 Jan - 19:19

{Roxane & Milly} Sors donc de ton trou! • 1985 Tumblr_m8m6iz2ua51ql0drso7_250
Milly 16 ans

Roxane : Euh… ouais ! Je peux savoir ce que tu fous ?!

Limite vexée, je tourne vers la fille un regard outré. Franchement, je viens vers elle, pauvre fille seule dans son coin, et voilà comment elle me remercie? Avec un mouvement de recul et un air dédaigneux? Ca m'apprendra à vouloir faire mes bonnes actions quotidiennes (m'enfin... mensuelles plutôt). Il n'empêche que sa tête me rappelle celle que je fais quand une fille qui ne le mérite pas vient s'installer près de moi. Je la comprends donc. Mais ce n'est pas une raison pour me regarder, moi, Milly Blume, star du lycée, de cette façon! Ca non! Je m'y refuse.

Je m'appelle Milly, et toi? J'ai vu que tu étais seule alors je me suis dit qu'un peu de compagnie te ferait plaisir...

Mouais, OK, y a moyen de faire mieux, mais je dois dire que je n'ai pas l'habitude d'entamer les conversations, encore moins avec quelqu'un qui se montre réticent à me parler. J'aurais pu l'envoyer bouler, lui dire que si elle ne voulait pas de ma présence, elle n'avait qu'à aller se faire voir ailleurs, mais je ne l'ai pas fait. Je suis de bonne humeur et il faut que j'en fasse profiter les autres, non? En tout cas, la blonde devrait le faire parce que ça ne risque pas de durer éternellement.

D'ici, j'arrive à voir mes amis qui nous observent avec des yeux comme des soucoupes. Il se peut qu'ils attendent le moment où je vais balancer une horreur au visage de l'inconnue, mettant un peu d'ambiance dans ce parc. Peut-être qu'ils s'attendent à ce que le lendemain je m'amène au lycée avec des fringues pourries et un sac de basse marque. Dans les deux cas, ils peuvent rêver! Je n'ai pas envie de blesser la fille qui semble déjà assez seule, mais je ne compte pas changer pour autant, oh que non! Pour rien au monde je n'abandonnerais ma place dans ce lycée, pas même pour une amitié.
Revenir en haut Aller en bas
Roxane E. Callaghan

Roxane E. Callaghan

Âges du personnage : 17 (1985); 32 (2000)
Ambition ou Rêve : S'enfuir d'ici, devenir quelqu'un d'autre, ou se jeter du haut d'une tour. Sinon, écrire des romans à succès lui plairait bien aussi.
Passions : L'écriture, le roller, le patin à glace, la musique (le rock, surtout), le cinéma
Messages : 37
Célébrités : Jennifer Lawrence (1985); Diane Kruger (2000)
Crédit : valingaï

MY LIFE IN 2000
Mon boulot: Rédactrice dans un magazine féminin
Mes amours: Officiellement célibataire, mais des amants, il y en a...
Mes emmerdes: 32 ans et toujours pas d'enfants... Une inquiétude qui commence à prendre de l'ampleur.

{Roxane & Milly} Sors donc de ton trou! • 1985 Empty
MessageSujet: Re: {Roxane & Milly} Sors donc de ton trou! • 1985   {Roxane & Milly} Sors donc de ton trou! • 1985 EmptyJeu 9 Jan - 19:18


   
   
tu nous entends l'univers, tu nous entends ?
si tu nous entends, attends-nous, on arrive

   Cette fille devait avoir un égo surdimensionné, devina Roxane lorsqu’elle lui répondit.

-Tu t’es dit que… balbutia-t-elle.

Elle n’en revenait pas. Quel culot… Elle était tellement surprise qu’elle en bégayait, plusieurs répliques cinglantes lui brûlaient les lèvres. Cette Milly avait une fierté telle qu’elle croyait que tout le monde ne pouvait qu’être heureux de sa présence ? Mais pour qui elle se prenait ?! Le visage de Roxane laissait apparaître une expression de surprise.

-Ça va les chevilles ? demanda finalement Roxane. Tu crois vraiment que je n’attendais que ça, que Milly-la-reine-du-monde-entier vienne s’asseoir à côté de moi ? Tu ne t’es pas dit que si j’étais seule, c’était peut-être qu’il y avait une raison ?!

Roxane était froide, sèche, tranchante. L’attitude de cette fille l’avait énervée, et ça n’irait pas en s’améliorant si cette Milly ne redescendait pas immédiatement de son piédestal. Bon, c’est vrai qu’elle y était allée un peu fort. Après tout, la jeune fille ne lui voulait visiblement aucun mal, bien au contraire, même si elle avait certes très maladroite en l’abordant. Mais maintenant qu’elle était lancée, Roxane n’allait pas se radoucir tout de suite. Et s’il y avait bien une chose qu’elle ne pouvait pas supporter, c’était qu’on ait pitié d’elle. C’était bien le dernier sentiment au monde qu’elle souhaitait inspirer. Roxane était une grande fille, et elle n’avait besoin de personne. Son roman de Boris Vian reposait sur l’herbe fraîche, et elle y jeta un regard déçu. Elle n’allait pas se dépêtrer de Milly de si tôt, elle le pressentait.
   

   made by LUMOS MAXIMA
   
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




{Roxane & Milly} Sors donc de ton trou! • 1985 Empty
MessageSujet: Re: {Roxane & Milly} Sors donc de ton trou! • 1985   {Roxane & Milly} Sors donc de ton trou! • 1985 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

{Roxane & Milly} Sors donc de ton trou! • 1985

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tomorrow Never Knows :: Welcome to Appleton, Wisconsin :: Around the school :: Linwood park-